• October 14, 2023

L’accompagnement en fin de vie et le deuil des soignants



Accompagner une personne en fin de vie fait partie de la réalité des soignants. Quels sont les facteurs qui influencent les réactions et les émotions ressenties par les soignants confrontés à la mort ?

devis obsèques

Ce webinaire présente la notion de deuil, les mécanismes d’adaptation et les stratégies qui permettent de protéger votre santé psychologique lorsque vous accompagnez une personne en fin de vie.

Contenu
La notion de deuil
L’accompagnement en fin de vie
Les facteurs et les mécanismes d’adaptation
Les stratégies pour faire face au deuil

Conférencière
Chantal Toupin, conseillère, ASSTSAS

______________________________
À propos de l’ASSTSAS L’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur affaires sociales (ASSTSAS) se consacre exclusivement à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. Créée en 1979 en vertu d’une entente entre les parties syndicales et patronales, elle a pour mission de promouvoir la prévention en santé et en sécurité du travail (SST) dans un objectif d’élimination à la source des dangers et accompagner, dans un cadre paritaire, la clientèle de son secteur en offrant des services-conseils, des activités d’information, de formation et de recherche et développement pour créer des milieux de travail sains et sécuritaires pour tous. Plus d’information : https://www.asstsas.qc.ca/

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *