• January 30, 2024
categ Cimetieres et monuments funeraires

Au Milieu d’un Lac de Perles, une création de David Rolland

devis obsèques

Samedi 15 avril de 12h30 à 16h30 et Dimanche 16 avril de 11h à 16h30 Cimetière du Nord

retour

Au Milieu d’un Lac de Perles, une création de David Rolland

557 1322 site perle2 medium

Publié le 06/04/2017

Dans le cadre des Dimanches à Rennes, les Tombées de la Nuit, en partenariat avec le Service Funéraire de la Ville de Rennes, proposent une expérience étonnante afin de découvrir sous un jour nouveau le Cimetière du Nord et ses allées ombragées invitant à la réflexion et à la déambulation.

Ainsi, ils ont laissé le soin au chorégraphe David Rolland de créer une promenade qui se fait à deux, en étant équipé d’un MP3 fourni par l’artiste. Chacun des deux participants entend une bande-son différente.

Le principe est simple : il faut répéter ce que l’on entend via ses écouteurs,  et créer ainsi un véritable dialogue, avec son compagnon de route.  On y parlera de mythologie, d’anthropologie, de culture, de films cultes, pour finalement évoquer la place de la mort et du souvenir à travers les âges et les sociétés, le tout avec le sourire! Une découverte surprenante et délicate, enrichissante,  un véritable moment de poésie, pour une durée d’une heure. Laissez-vous transporter par cette promenade étonnante, ouverte à tous. L’équipe des Tombées de la Nuit vous attendra à l’accueil du cimetière du Nord tout le week-end pour tout vous expliquer !

REPRÉSENTATIONS :

  • Samedi 15 avril: 12h30 > 16h30
  • Dimanche 16 avril: 11h > 16h30
  • Départ toutes les 2 minutes
  • Cimetière du Nord
  • Gratuit
VOIR AUSSI  La voix d'Élisa... À la rencontre du fantôme du Cimetière du Nord

Pour en savoir plus, consultez :

http://lestombeesdelanuit.com/2016/au-milieu-d-un-lac-de-perles/

https://www.facebook.com/TombeesdelaNuit

Source: https://cimetieres.rennes.fr/accueil/actualites/toutes_les_actualites/148_557/au_milieu_dun_lac_de_perles_une_creation_de_david_rolland

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *