• January 29, 2024
categ Cimetieres et monuments funeraires

 » Au milieu d’un Lac de Perles « , un parcours sonore pour découvrir le Cimetière du Nord

devis obsèques

retour

 » Au milieu d’un Lac de Perles « , un parcours sonore pour découvrir le Cimetière du Nord

561 1340 IMG 1757 medium

Publié le 19/04/2017

Pari réussi pour l’Association rennaise des Tombées de la Nuit et le chorégraphe nantais David Rolland, avec la création  » Au milieu d’un Lac de Perles « . Le Cimetière du Nord est devenu, les 15 et 16 avril derniers, un lieu de promenade et de découverte pour de nombreux rennais.

250 personnes ont profité du week-end de Pâques pour découvrir le Cimetière du Nord à travers la voix de David Rolland. Invité à travailler sur ce lieu chargé d’histoires, l’artiste a proposé aux visiteurs un parcours sonore à faire en duo.

Adapté au respect dû au lieu et aux familles venant se recueillir, l’expérience a pris la forme d’une balade et d’une discussion philosophique autour des différents rites funéraires d’hier et d’aujourd’hui. Équipés d’une boussole et de MP3 fournis par l’artiste, avec une bande-son différente pour chacun des deux protagonistes, les binômes avaient pour consigne de déambuler, regarder, mais aussi de répéter chacun à son coéquipier ce qu’il entendait dans les écouteurs. Ils ont ainsi pu parler d’Histoire, de mythologie, de religion et de films, en arpentant les multiples allées, sous le soleil naissant du mois d’avril.

VOIR AUSSI  Théâtre contemporain au cimetière du Nord avec le spectacle "Celles d'en dessous"

Parmi les participants : habitués des spectacles des Tombées de la Nuit, riverains du cimetière, familles, vacanciers, curieux et passionnés, qui en ont profité pour redécouvrir le parcours de la Balade Intemporelle du Cimetière du Nord ainsi que les figures illustres qui reposent dans ce « petit Père Lachaise Rennais.

Documents à télécharger

Source: https://cimetieres.rennes.fr/accueil/actualites/toutes_les_actualites/148_561/quot_au_milieu_dun_lac_de_perles_quot_un_parcours_sonore_pour_decouvrir_le_cimetiere_du_nord

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *