• January 28, 2024
categ Cimetieres et monuments funeraires

Le retour d’Anthanagor et de sa muse Mélodie

devis obsèques

Samedi 20 mai à 21h « La Danse des Feux Follets » et Dimanche 21 mai à 18h30 « Le Cercle des Inconnus » au cimetière du Nord

retour

Le retour d’Anthanagor et de sa muse Mélodie

571 1346 IMG 5126 2 1 medium

Publié le 10/05/2017

Anthanagor, le gardien imaginaire du lieu, ouvrira de nouveau les portes de sa nécropole pour deux visites étonnantes, inédites et incroyables ! Accompagné de sa muse Mélodie, Anthanagor vous fera découvrir une toute autre vision de cette cité des morts chargée d’histoires. Suivez-les, le temps de deux balades contées, et partagez le regard doux, fantastique et magique qu’ils portent sur les habitants de ce magnifique cimetière classé parmi les plus belles nécropoles d’Europe.

Le service funéraire de la Ville de Rennes, en partenariat avec le Théâtre des Présages, vous invite donc à deux spectacles originaux, spécialement conçus pour faire découvrir la beauté du Cimetière du Nord et révéler ses secrets :

  • Le samedi 20 mai 2017 à 21h :  » La Danse des Feux Follets  » est une balade d’une heure à la nuit tombée, où pour la première fois, Anthanagor vous montrera ce qui se passe dans ce cimetière une fois les grilles fermées aux visiteurs… Laissez-le vous guider dans un univers intime et poétique, qui vous émerveillera par des instants magiques, des duels historiques, et même des jeux de feux qui raviveront la flamme de vos regards d’enfants….
  • Le dimanche 21 mai 2017 à 18h30 :  » Le Cercle des Inconnus  » vous permettra à nouveau de suivre le long des allées Anthanagor et Mélodie, dévoilant les récits cachés de ces habitants du Cimetière du Nord, inconnus de la grande Histoire. Accompagnés de musique envoutante, vous entendrez des légendes surprenantes, amusantes et poétiques sur ces illustres Inconnus, et vous réaliserez que chacune des âmes qui peuplent ce cimetière ont toute une histoire qui ne demande qu’à  vous être racontée.
VOIR AUSSI  "Héros de l'Ombre" : véritable hommage aux résistants inhumés au cimetière Est

Nous aurons donc plaisir à vous retrouver lors de ces deux balades contées, au coeur du Printemps des Cimetières, Manifestation Nationale permettant de faire découvrir les nécropoles sous un jour nouveau.

Informations pratiques :

La Danse des Feux Follets, samedi 20 mai 2017 à 21h (durée : une heure)

Le Cercle des Inconnus, dimanche 21 mai 2017 à 18h30 (durée : une heure)

Rendez-vous à l’entrée du Cimetière du Nord, 36 avenue Gros Malhon, 35000 RENNES

Réservation conseillée, en envoyant un mail à n.bidan@ville-rennes.fr, ou par téléphone en appelant le 02 23 62 10 32.

 

 

 

Pour plus d’infos :

http://cimetieres.rennes.fr

www.patrimoineaurhalpin.org (pour le Printemps des Cimetières)

www.significantcemeteries.org (pour les Cimetières Remarquables d’Europe)

Source: https://cimetieres.rennes.fr/accueil/actualites/toutes_les_actualites/148_571/le_retour_danthanagor_et_de_sa_muse_melodie

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *