• January 24, 2024
categ Cimetieres et monuments funeraires

Secrets et Charme du cimetière du Nord révélés à un large public en ce beau week end de printemps !

devis obsèques

retour

Secrets et Charme du cimetière du Nord révélés à un large public en ce beau week end de printemps !

573 1348 IMG 2489 medium

Publié le 31/05/2017

Deux balades ont embelli les allées boisées du Cimetière du Nord les 20 et 21 mai, conçues et emmenées par le Théâtre des Présages. Un évènement proposé par la Ville de Rennes, durant le week-end de la Nuit des Musées et du Printemps des Cimetières, pour permettre à tous de découvrir autrement ce lieu chargé d’histoires et d’émotions.

En compagnie d’Anthanagor, gardien imaginaire de ce cimetière classé parmi les plus beaux d’Europe, une centaine de personnes se sont donc présentées samedi soir pour une visite unique à la tombée de la nuit intitulée « La Ronde des feux Follets ». Lanterne à la main, familles et enfants, jeunes et moins jeunes,  ont écouté des légendes et contes inédits, et découvert avec sourires et poésie l’activité des « résidents » du cimetière une fois la porte de l’entrée fermée aux vivants. Au cours de cette balade remplie de magie, ils ont rencontré la très belle conteuse, danseuse et musicienne Mélodie, qui par ses représentations scéniques a littéralement charmé et envouté l’assistance, en particulier lors de son  spectacle de feu donné en apothéose finale.  

Puis, le lendemain, dans le cadre des « Dimanches à Rennes », le duo de comédiens a de nouveau arpenté le cimetière du Nord avec « Le Cercle des Inconnus », pour le plus grand plaisir d’une centaine de Rennais, qui ont suivi les histoires d’hilarants anonymes qui peuplent les concessions abandonnées de ce cimetière romantique, accompagnés de musiques et de danse. Ce voyage mêlant imaginaire, émotion et beauté fut une douce expérience sur le temps qui passe, le souvenir qu’il nous reste de nos proches disparus. C’est sur ce conseil avisé qu’Anthanagor a dit au revoir à son public : « Vivez ! Vivez ! Croquez la vie, réalisez vos rêves, qui deviendront dans les siècles à venir de belles histoires, à raconter pourquoi pas, lors d’un Cercle des Inconnus… ».

VOIR AUSSI  fondation pieux funeraire

Si vous souhaitez avoir connaissance des prochains évènements créés pour mettre en valeur les cimetières rennais, merci de l’indiquer en envoyant un mail à n.bidan@ville-rennes.fr .

Source: https://cimetieres.rennes.fr/accueil/actualites/toutes_les_actualites/148_573/secrets_et_charme_du_cimetiere_du_nord_reveles_a_un_large_public_en_ce_beau_week_end_de_printemps_

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *