• January 15, 2024
categ Cimetieres et monuments funeraires

Un hommage inédit rendu à trois soldats rennais de la Grande Guerre

devis obsèques

au Cimetière Est

retour

Un hommage inédit rendu à trois soldats rennais de la Grande Guerre

609 1462 IMG 3188 medium

Publié le 21/03/2018

La Ville de Rennes a souhaité répondre favorablement à une demande particulière d’une classe de 4ème qui mène un projet d’hommage à des soldats de la Grande Guerre.
Les élèves de 4ème du collège Camille Guérin de Poitiers ont présenté leur projet scolaire d’envergure dans un courrier destiné à Madame la Maire de Rennes: cette classe a en effet demandé un peu de terre natale de chaque soldat de la Première Guerre Mondiale inhumé dans la nécropole nationale de Vauxaillon, afin de la déposer sur les tombes durant un voyage scolaire.
Trois soldats inhumés en ce haut lieu étaient rennais. Ils furent tués lors de la bataille du Mont des Singes en 1917. Il s’agit l’adjudant Joseph Anger, né le 26 octobre

1884, du soldat Gabriel Chauvet, né le 24 mars 1897, et du soldat Émile Robert, né le 26 février 1887.

Mercredi 21 mars, le président du Souvenir Français pour Rennes et l’Ille et Vilaine : le lieutenant-colonel Brodier, a donc participé à un temps d’hommage, durant lequel il a extrait un peu de terre au centre du carré du Souvenir Français du Cimetière de l’Est, sous le drapeau français. Avec Joël David, chargé d’odonymie à Rennes Métropole, et Hubert Moquet, responsable de l’équipe Jardin du cimetière de l’Est, il a rempli les tubes en cuivre gravés au nom des soldats, réalisés pour répondre à la demande des collégiens. Les tubes leur  sont aujourd’hui parvenus, pour participer à la réalisation de ce beau projet de mémoire.

VOIR AUSSI  bugeac plaque cimetière limoges 21mai2018

Source: https://cimetieres.rennes.fr/accueil/actualites/toutes_les_actualites/156_609/un_hommage_inedit_rendu_a_trois_soldats_rennais_de_la_grande_guerre

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *